CUIR CHEVELU

istockphoto-520114867-612x612.jpg
Votre cuir chevelu a besoin de toutes votre attention.

Si vous avez totalement perdu vous cheveux (en fonction du protocole de soin), nous vous conseillons de le laver, non pas avec un shampoing mais avec un gel plus doux,  afin de respecter la surface cutanée. Le port d'une perruque ou de turban au quotidien provoque de la sudation excessive, vous aurez donc envie de rafraichir votre cuir chevelu. Il faudra ensuite hydrater votre peau, comme le reste du corps, les traitements ayant tendance à dessécher cette dernière.

Les conseils de votre socio coiffeuse :

Le gel nettoyant Cryoforce2 et le lait hydratant Phytosoft de la gamme SERENA, ou Cryotherma et l'Emulsion ou l'Huile sèche de la Cosmétologie Climatique. Nous avons choisi ces produits, très respectueux de votre santé et de la planète.

Utilisation : Appliquer une noisette de gel sur votre cuir chevelu, masser délicatement, comme pour faire un shampoing, laisser poser quelques minutes puis rincer. Appliquer ensuite l'Emulsion ou l'Huile sèche pour hydrater votre cuir chevelu.

Biologique et écologique, certifié par ECOCERT Greenlife, selon le référentiel ECOCERT, disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

ecocert.png
Vos cheveux en période de traitement.

Si vous ne perdez pas totalement vos cheveux (en fonction du protocole  de soins, nous vous conseillons de laver vos cheveux une fois par semaine (plus si vous en ressentez le besoin) avec un shampooing très doux, c'est à dire sans Sodium Leureth Sulfate (SLS), qui est un détergeant très agressif pour les cheveux et la peau.

Les conseils de votre socio coiffeuse : Le Shampooing Hydratant ou  le Shampooing Dynamisant de la gamme Cosmétologie Climatique. Les shampooing de cette gamme sont une synergie d'Aloé Véra, d'eau florales de Sauge, de Karité, de Jojoba et d'huiles essentielles micro dosées de Genévrier, Sauge, Ylang-Ylang, petit grain de bigaradier, qui participe au processus de dynamisation ou d'hydratation du cuir chevelu et de la peau. Peut également être utilisé en gel douche.

Biologique et écologique, certifié par ECOCERT Greenlife, selon le référentiel ECOCERT, disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

ecocert.png
Fortifiez vos cheveux pour une bonne repousse

Votre traitement est terminé. Dès que les premiers cheveux apparaissent, vous pouvez commencer à appliquer 1 fois par jour le Gel Bio H ou le Régénhair de Serena afin de fortifier vos nouveaux cheveux.

Ces gels vont apporter tous les nutriments dont vous cheveux ont besoin et assainir votre cuir chevelu.

Des "pellicules" peuvent apparaître à la repousse, n'utilisez pas de shampooing antipelliculaire, il s'agit des toxines que votre corps rejette. Vous pouvez également commencer une cure de détoxication 1 fois par semaine.

Lorsque vos cheveux font environs 10 centimètres, vous pouvez renforcer ce soin avec Oligosil de Cosmétologie Climatique.

Les conseils de votre socio coiffeuse : 

Le Gel bio H ou Regenhair, fluide à l'Aloé Vera, algues, silicium, zinc, cuivre, fer, magnésium pour apporter tous les minéraux dont vos cheveux ont besoin pour les renforcer pendant la repousse.

Utilisation : Déposer une noisette sur le bout des doigts. Appliquer sur le cuir chevelu au niveau de la zone concernée. Effectuer des massages légers et circulaires, en faisant bouger la peau sous les doigts ( pas de friction). Laisser sécher à l'air libre puis coiffer comme à votre habitude.

Application conseillée, tous les jours (matin ou soir pendant une période de 2 à 3 mois (la quantité totale du flacon). A renouveler au changement de saison, ou avant les période habituelles de chute.

ecocert.png
Il est temps de détoxifier votre cuir chevelu,
et de prendre soin de vos nouveaux cheveux

Les traitements médicamenteux prennent du temps à s'éliminer de votre corps. Une cure d'argile permettra d'assainir votre cuir chevelu et  vos cheveux. Cette cure est également conseillée avant les colorations végétales afin de rééquilibrer le Ph.

Les conseils de votre socio coiffeuse : 

L'argile 4 ou 5 de Cosmétologie Climatique. Cette synergie d'Argile Blanche, d'Huiles Essentielles et d'Algues participe au processus d'hydratation au niveau du cuir chevelu et de la peau et participe au processus de contrôle de la chute des cheveux. Les Huiles végétales lient cette synergie et lui confèrent sa texture fine et douce.

Utilisation : Ne jamais utiliser de métal avec l'argile. Appliquer sur la totalité du cuir chevelu et des cheveux, masser légèrement et peigner pour une bonne répartition. Laisser poser 15 à  20 minutes maximum, rincer abondamment avant que l'argile soit sèche. Rincer et procéder au shampooing Hydratant ou Dynamisant.

ecocert.png
Nous vous proposons différents kits d’entretien afin de laver, hydrater et conserver un cuir chevelu souple et sain, et le préparer ainsi à une saine repousse.

En partenariat avec

elite_hair_international_perruque_comple