top of page

laver votre prothèse

Comment laver votre perruque ou votre volumateur en fibres synthétiques ?

1-  Remplissez le lavabo ou une bassine d’eau froide, ajoutez 1 noisette de shampooing spécial fibres, et faites mousser en agitant l’eau. Retournez la perruque afin que les cheveux se trouvent à l’intérieur. Plongez-la dans l’eau savonneuse, et massez-la doucement, sans frotter, ni tordre.


2- Rincez à l’eau froide. Remplissez à nouveau la bassine avec de l’eau froide et y ajoutez 1 noisette de conditionneur spécial fibres et procédez comme pour le shampooing.

3- Rincez à l’eau froide, puis essorez sans frotter ni tordre dans une serviette éponge.


4- Vaporisez le soin sans rinçage sur l’ensemble de la chevelure humide, afin de limiter la surchauffe de la fibre sur les vêtements. Spécialement pour les cheveux mi-longs à longs.


5- Posez sur le porte perruque et faire séchez à l’air libre, loin de toutes sources de chaleur.

Nous vous conseillons de laver votre perruque environ tous les 10 jours, ou votre volumateur toutes les 3 semaines maximum, le soir de préférence afin de lui laisser le temps de sécher.

Les conseils de votre socio coiffeuse :

-N’utilisez aucune source de chaleur, séchoir, ou fer à friser. Gardez-vous à distance des bougies, cheminée, barbecue, four, briquet…
-Ne brossez jamais votre perruque mouillée.
-N’utilisez pas de gel ou laque pour cheveux. La présence importante d’alcool endommagerait votre chevelure.
-Ne dormez pas avec.

Notre Gamme Activ , pour conserver le plus longtemps possible la beauté de vos perruques et volumateurs en fibres synthétiques.

Comment laver votre perruque ou votre volumateur en cheveux naturels ?

1-  Brossez délicatement la chevelure sèche en commençant par les pointes (on ne brosse jamais une chevelure mouillée). Pour un volumateur, fermez les clips.


2- Fixez avec des épingles sur la base en polystyrène.


3- Mouillez la chevelure à l’eau tiède.