laver votre prothèse

Comment laver votre perruque ou votre volumateur en fibres synthétiques ?

1-  Remplissez le lavabo ou une bassine d’eau froide, ajoutez 1 noisette de shampooing spécial fibres, et faites mousser en agitant l’eau. Retournez la perruque afin que les cheveux se trouvent à l’intérieur. Plongez-la dans l’eau savonneuse, et massez-la doucement, sans frotter, ni tordre.


2- Rincez à l’eau froide. Remplissez à nouveau la bassine avec de l’eau froide et y ajoutez 1 noisette de conditionneur spécial fibres et procédez comme pour le shampooing.

3- Rincez à l’eau froide, puis essorez sans frotter ni tordre dans une serviette éponge.


4- Vaporisez le soin sans rinçage sur l’ensemble de la chevelure humide, afin de limiter la surchauffe de la fibre sur les vêtements. Spécialement pour les cheveux mi-longs à longs.


5- Posez sur le porte perruque et faire séchez à l’air libre, loin de toutes sources de chaleur.

Nous vous conseillons de laver votre perruque environ tous les 10 jours, ou votre volumateur toutes les 3 semaines maximum, le soir de préférence afin de lui laisser le temps de sécher.

Les conseils de votre socio coiffeuse :

-N’utilisez aucune source de chaleur, séchoir, ou fer à friser. Gardez-vous à distance des bougies, cheminée, barbecue, four, briquet…
-Ne brossez jamais votre perruque mouillée.
-N’utilisez pas de gel ou laque pour cheveux. La présence importante d’alcool endommagerait votre chevelure.
-Ne dormez pas avec.

Notre Gamme Activ , pour conserver le plus longtemps possible la beauté de vos perruques et volumateurs en fibres synthétiques.

Comment laver votre perruque ou votre volumateur en cheveux naturels ?

1-  Brossez délicatement la chevelure sèche en commençant par les pointes (on ne brosse jamais une chevelure mouillée). Pour un volumateur, fermez les clips.


2- Fixez avec des épingles sur la base en polystyrène.


3- Mouillez la chevelure à l’eau tiède.


4- Prendre une noix de shampooing dans vos mains, faites mousser en frottant vos mains l’une contre l’autre. Appliquez sur votre chevelure, de la racine aux pointes, en massant délicatement (ne jamais frotter en racines, au risque d’emmêler les cheveux). Laissez agir quelques minutes (ne jamais frotter, frictionner ou essorer).

5- Rincez à l’eau tiède.

6- Utilisez le balm ou conditionneur à chaque lavage en alternance avec le mask. Prendre une noix de soin dans vos mains, faites chauffer le produit dans celles-ci avant de l’appliquer sur votre chevelure, de la racine aux pointes. Laissez poser entre 2 mn (pour le conditionneur) à 15 mn (pour le mask). Rincez abondamment.


7- Epongez délicatement, sans frotter ni essorer.


8- Retirez votre chevelure de la base en polystyrène.


9- Séchez la base de votre chevelure, de l’intérieur, vers l’extérieur, avec un séchoir à mains, réglé sur une chaleur moyenne. Il est important que la base soit intégralement sèche avant tout brushing.


10- Vaporisez le spray sans rinçage sur toutes les longueurs, au-dessus d’une serviette (sur le sol, le produit peut faire glisser).


11- Procédez au coiffage, soit un séchage à la main, directement sur votre tête, soit un brushing léger, comme à votre habitude.


12- Si vous utilisez un lisseur, il est important de vaporiser le spray sans rinçage avant chaque utilisation.

Les conseils de votre socio coiffeuse :

-Utilisez régulièrement le  sur les pointes, sur cheveux secs ou humides, afin d’apporter du soin, aussi souvent que vous en éprouvez le besoin. Faites chauffer quelques gouttes au creux de vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux.

 

Le cheveu naturel peut être coloré ou permanenté, mains toujours avec . Vous pouvez nous confier votre chevelure pour cette séance coiffure.

Pour les perruques et les volumateurs en cheveux naturels, tous les conseils et techniques d’entretien vous seront expliqués lors de votre rendez-vous.

En partenariat avec

elite_hair_international_perruque_comple